LES PANDORES OU LE PROTOCOLE INUTILE
Les Pandores sont des Gardes champêtres urbains en uniformes et casques adéquats. Deux, parfois trois, ils déambulent sur leurs trottinettes officielles et accostent les passants pour leur rappeler avec faconde et joyeuseté quelques G.P.I. = Grands Principes Incontournables de la vie en société : la marche mesurée, l’ auto-contrôle des semelles, la feinte de corps afin d’éviter glissades, bousculades, attrapades, reculades et dérobades qui nuisent à la P.B.C. = Prudence et Bonne Circulation…
Leur mission : accueillir, vérifier, mesurer, prévenir, compter, annoncer, rassembler, disperser, contrôler les sourires, mettre en warnings les piétons imprudents ou récalcitrants et les files d’attente.
Les Pandores ont ainsi régulé, protégé, animé des Fêtes de Ville, Le Grand Carnaval de Marseille, des cocktails, de multiples cérémonies officielles et autres inaugurations, des Semaines commerciales, des entrées de festivals, des magasins, des halls de gares, marchés et rues piétonnes et même les toilettes publiques.
Spectacle déambulatoire burlesque.
Equipe : 2 ou 3 comédiens équipés de leurs trottinettes.
Durée des patrouilles : 4 patrouilles de 30 min adaptables.
_________________________________________________________________________